Rétrospective 2020

L’année de Connexion Nature

Rétrospective 2020 : Un premier trimestre sur une lancée optimiste

De retour des fêtes de fin d’année 2019, l’équipe de Connexion Nature se lance dans la création d’une nouvelle offre de team building : un escape game « Mission Biodiversité » qui a pour objectif de montrer le lien entre la biodiversité et le monde de l’entreprise. Ce team building est lancé en mars et connaît un excellent accueil de nos clients.
Mais, alors que les prochains mois s’annoncent très actifs, le gouvernement annonce un premier confinement. Pour Connexion Nature, qui entre dans sa période de pleine activité, c’est un véritable coup dur qui se traduit par beaucoup de reports et d’annulations de dernière minute.

Un second trimestre confiné et actif

En confinement, nous travaillons notre communication ! 7 ans après le lancement du site de Connexion Nature, ce dernier se refait une beauté ! Design responsive, barre de recherche par destination, esthétique, nous avons tout revu pour vous offrir un moment de nature dès votre arrivée sur le site.
Nous avons également accueilli Axelle, en stage de 2 mois. En première année de master de communication, elle vient renforcer l’équipe et réalise un premier audit de communication sur internet et les réseaux sociaux qui nous servirons de base pour la suite.
Suite au départ d’Axelle, Jane, en master 1 de sciences économiques et sociales et passionnée par la nature, nous rejoint pour un stage de 2 mois. Elle reprend les travaux d’Axelle et participe à l’élaboration des plans de communication de juin à septembre 2020. Son stage, chamboulé par la crise sanitaire, se conclura sur un mémoire sur l’impact du COVID-19 dont est issu l’article Séminaire RSE : quel impact de la covid-19 sur le tourisme d’affaires ?
Pour assurer la sécurité de vos collaborateurs lors de nos team building et séminaires, nous renforçons nos protocoles sanitaires en créant une charte en collaboration avec nos guides.
Notre but : garantir la sécurité de tous lors des team building nature de demain !

Une petite reprise d’activité pour le troisième trimestre

Les entreprises continuent de nous faire confiance pour organiser leurs team building dans le respect de la réglementation en vigueur. Notre compteur d’arbres plantés grâce à eux par notre partenaire Reforest’action atteint 1900 arbres !
Après des congés d’été bien mérités, Connexion Nature reprend ses activités malgré un durcissement progressif de la réglementation dans le secteur événementiel.

Un dernier trimestre marqué par un second confinement

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales et à la mise en place d’un second confinement, nous continuons de penser que la cohésion d’équipe et la RSE sont prioritaires pour les entreprises. Nous nous associons à IdeAll pour créer un nouveau team building éco-responsable digital ! L’objectif est de donner du sens à un team building à distance en faisant un geste pour la planète.
Et pour continuer sur cette lancée, nous avons acheté via notre partenaire Reforest’Action une deuxième forêt de 2000 arbres située en Vendée pour que nos clients puissent toujours gagner des arbres !

Conclusion de notre rétrospective 2020

Au terme de cette année pour le moins improbable, Connexion Nature a su s’adapter et se réinventer pour surmonter les difficultés dues à la crise du COVID-19. La nature, notre principale source d’inspiration nous montre la voix de la résilience. Mais, ne l’oublions pas, notre ADN est de vous retrouver au plus vite dans la forêt, les marais, le bord de mer… pour construire des liens non virtuels dans ces écosystèmes qui nous manquent tant.
En attendant, passez d’excellentes fêtes de fin d’année et profitez de cette période joyeuse pour partager des moments simples dans la nature.

Julien Hoppenot – Fondateur

Camille Boulnois – Cheffe de projet