Donnez du sens à votre team building à distance !

La cohésion d’équipe : la grande perdante du télétravail ?

Selon les études menées par Malakoff Humanis et Opinion Way pour Maddyness, les salariés comme les managers ont vu la cohésion des équipes diminuer avec la généralisation du télétravail en 2020 (voir à ce sujet notre article « Team building et boost de la cohésion »). Cette seconde période de confinement n’a fait qu’empirer la situation, obligeant le management à se réinventer pour garder les collaborateurs motivés.
L’un des outils désormais utilisés pour maintenir le lien est le team building digital. Même s’il ne remplacera jamais des échanges en présentiel, il apparaît comme un outil utile pour ne pas perdre le contact en attendant que la situation sanitaire redevienne normale.

Le team building à distance : comment l’organiser ?

L’objectif du team building à distance est de casser l’isolement des collaborateurs et de recréer du lien durable entre eux. Pour ce faire, Connexion Nature vous donne 3 conseils :

  1. Donner du sens à votre team building. C’est le moment de communiquer sur vos valeurs ou votre politique RSE ! En effet, le team building à distance reste un excellent outil de sensibilisation pour les entreprises.
  2. Prendre en compte l’avis de vos collaborateurs dans l’organisation de votre team building digital. Cela augmentera leurs sentiments d’appartenance à l’entreprise et vous serez sûr de proposer un team building à distance adapté à vos équipes.
  3. Déléguer l’organisation de votre team building à des professionnels. Profitez de l’expérience de spécialistes pour organiser un événement virtuel qui a fait ses preuves et que vous pourrez tester en amont.

Le team building digital : comment le choisir ?

Pour faire face à la crise, de nombreuses entreprises événementielles se sont tournées vers le digital pour vous proposer des team building ludiques 100 % à distance : escape game en tout genre, quizz, cuisine live… les idées ne manquent pas ! En revanche, la liste se réduit si vous souhaitez associer l’aspect ludique et la RSE.

article team building nature à distanceEn développant le team building à distance « Mission Climat », Connexion Nature a cherché à immerger vos collaborateurs dans une nature virtuelle en abordant des thématiques liées à l’environnement. L’objectif est de (re)créer du lien en donnant du sens à l’événement. La bonne humeur ne sera pas en reste grâce au support d’intermittents du spectacle qui auront pour mission d’accompagner chaque équipe.

Cette co-création avec IdeAll est unique en son genre. Elle permet de réunir vos collaborateurs autour d’un objectif commun : gagner des arbres qui seront plantés par notre partenaire Reforest’action. Ce team building nature virtuel est également l’occasion de réaliser une action RSE concrète dont vous pourrez suivre les résultats pendant 5 ans.

Si vous souhaitez en savoir plus ce team building à distance, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Connexion Nature en faisant une demande de devis depuis notre site ou par téléphone au 09 83 72 20 39.

Julien Hoppenot – fondateur de Connexion Nature

Camille Boulnois – cheffe de projet