F.A.Q

Le team building digital avec Connexion Nature

 

Pourquoi organiser un team building digital ?

Après une année difficile, les organisations ont besoin de (re)créer du lien durable et de la cohésion entre les collaborateurs. Si le virtuel ne pourra jamais remplacer les échanges en présentiel, il reste un outil nécessaire pour maintenir le contact entre les équipes.

Pourquoi choisir un team building digital avec Connexion Nature ?

Tout simplement pour rebooster la cohésion de vos collaborateurs qui souffrent d’isolement et donner du sens à leur travail en mettant en avant des thématiques écologiques. Notre team building digital Mission climat est un pont entre les ressources humaines et la RSE.
Dans notre article « Pourquoi organiser un team building à distance » nous expliquons en détail pourquoi mettre en place ce type d’événement.

Quel est l’objectif du team building à distance « Mission climat » ?

Vous et vos collaborateurs plongerez dans une nature virtuelle pour répondre à des questions et ateliers pratiques sur des thématiques liées à l’environnement. Votre objectif : que chaque équipe gagne un maximum d’arbres mais surtout que tous ensemble les participants soient à l’origine de la création d’une forêt !

Comment se passe la plantation des arbres gagnés ?

Les arbres gagnés durant ce team building digital seront plantés par notre partenaire Reforest’action dans le cadre d’un projet de reboisement. Vous pourrez suivre l’évolution de la plantation pendant 5 ans sur le site de Reforest’action.

Comment se déroule le team building virtuel ?

En amont du team building : Une fois que la disponibilité, la date, l’heure et la plateforme de visioconférence du team building à distance sont validés, nous vous transmettons les invitations. Deux choix s’offrent à vous : Soit nous prenons en charge l’envoi des invitations aux participants soit vous la gérez
Le jour J : les participants se connectent en cliquant sur le lien et sont accueillis par le modérateur. Ce dernier se charge de les répartir en équipe de 8 à 10 collaborateurs et les envoie dans une salle pour leur team building. Ils sont reçus par un animateur qui, après leur avoir expliqué l’activité, les accompagnera pendant la durée du team building. 10 minutes avant la fin du team building, les participants retournent dans la salle pour participer tous ensemble au défi final avant l’annonce des résultats.

Le nombre de participants au team building à distance est-il limité ?

Pas d’inquiétude : la seule limite est le nombre d’animateurs réservés pour votre événement, il n’y a pas de limite concernant le nombre de participants au team building à distance. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Quel matériel est nécessaire pour le bon déroulement ?

Pour votre team building, vous aurez besoin d’un ordinateur / tablette avec la plateforme de visioconférence et d’une connexion internet !

Camille Boulnois – Cheffe de projet